Parce que vivre en région, c’est (parfois) mieux à deux!

cropped-11072010-_mg_2363.jpg

Le comité d’accueil des nouveaux arrivants de la Haute-Gaspésie, en collaboration avec le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM), invite les célibataires de la péninsule gaspésienne à une activité de réseautage originale, baptisée « Les rencontres du littoral ». La première édition se tiendra le samedi 6 septembre à Sainte-Anne-des-Monts.

« On l’observe autour de nous, remarque Christine Normand, du Service d’accueil des nouveaux arrivants de la Haute-Gaspésie. Les célibataires qui s’installent ici et trouvent l’âme sœur ont davantage tendance à rester pour de bon. » En effet, selon une étude réalisée en 2010 par des chercheurs de l’UQAR, le fait d’avoir un conjoint est l’un des facteurs de la qualité de vie associé à la rétention des jeunes en Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine. « En région, les contacts se font facilement, mais la taille de la population étant ce qu’elle est, il faut parfois faire quelques kilomètres de plus pour trouver l’âme sœur. D’où l’idée d’organiser ce type d’activités avec les MRC voisines » mentionne Catherine Berger, du Service d’accueil de La Matanie, où se tiendra une deuxième édition des « Rencontres du littoral ».

Les participants à cette activité de réseautage auront le choix entre un rallye-découverte en équipe à travers la ville ou une sortie de canyoning en après-midi. La soirée sera l’occasion d’un souper tapas animé au Pub chez Bass suivi d’un feu de grève.

Les intéressés peuvent s’inscrire d’ici le 4 septembre en communiquant avec Christine Normand : 418-763-7791 poste 234 ou mrchg.immigration@globetrotter.net. Notons que du covoiturage sera organisé à partir de Matane pour faciliter la participation des célibataires de La Matanie.

Publicités