Devenez parrain ou marraine d’un étudiant international!

 

Crédit photo: Cégep de Matane

Crédit photo: Cégep de Matane

 Le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie – SANAM et le Cégep de Matane recherchent des personnes et des familles souhaitant contribuer à l’accueil et l’intégration des étudiants internationaux au sein de la communauté matanaise.Vous habitez La Matanie et vous aimeriez partager votre amour de la région tout en découvrant une nouvelle culture? Devenir parrain ou marraine d’un étudiant international, c’est permettre à ce nouvel arrivant d’entrer en contact avec des gens d’ici, à l’extérieur du cadre scolaire. Cela implique de consacrer quelques heures par mois à l’étudiant parrainé afin de partager des moments agréables dans le cadre d’activités variées.

Pour cette année d’implantation du projet, le SANAM et le cégep vous invitent à côtoyer la trentaine d’étudiants Réunionnais arrivés à Matane au début du mois d’août avec la chaleur et le sourire engageant des habitants de cette île de l’océan Indien.

Le projet vous intéresse? Ne manquez pas la première rencontre le 8 septembre prochain. Pour information et inscription, contactez-nous!

Le RÉZO des parrains et marraines de La Matanie

Coordonné par Place aux jeunes de la région de Matane et le SANAM, le RÉZO des parrains et marraines débutera en septembre prochain avec en toile de fond l’objectif de favoriser l’intégration des nouveaux arrivants en Matanie en leur offrant un accueil chaleureux et personnalisé. Le Cégep de Matane collabore au volet Étudiants internationaux de ce projet de jumelage.

Publicités