Une « petite séduction » personnalisée!

Domohina et Alfred à Saint-René-de-Matane

Domohina et Alfred à Saint-René-de-Matane

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) permet à des individus et des familles qui envisagent de s’établir dans la région de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans le cadre d’un court séjour visant à valider leur projet d’installation. Si les entreprises de la région peuvent tirer profit de ce service pour « séduire » un potentiel nouvel employé (en marge d’une entrevue d’embauche), il est également possible pour les personnes intéressées de réaliser une visite permettant d’explorer les opportunités professionnelles en Matanie. C’est ce qu’on fait Domohina Rabeharitsara et son conjoint les 16 et 17 septembre dernier.

Originaire de Madagascar, le couple souhaitait visiter le Québec avant de s’y établir avec leurs enfants au cours des prochains mois. Le choix de La Matanie ne relève pas d’un hasard. « Nous connaissions la Gaspésie comme un destination touristique incontournable, et puisque nous oeuvrons tous les deux dans ce secteur, ça nous semblait être la terre d’accueil idéale » explique la jeune femme qui est actuellement gestionnaire dans un établissement hôtellier. Elle et son conjoint, Alfred Razanajato, ont d’ailleurs pu admirer à Saint-René de Matane les premières couleurs d’automne, qui font la renommée de la région.

Au cours de leur séjour de deux jours, le couple a multiplié les rencontres. D’abord au département de tourisme du Cégep de Matane, où ils se sont entretenu avec un enseignant, puis au CLD de La Matanie, le temps de discuter avec la conseillère en développement touristique Valérie Landry-Cayouette. Finalement, une rencontre avec un employeur de la région leur a permis de mieux évaluer les opportunités professionnelles dans leur domaine d’expertise. « Cette visite nous a permis d’explorer concrètement les pistes d’emploi qu’il y a pour nous dans la région. Les gens que nous avons rencontré sont chaleureux et nous voyons tout le potentiel de La Matanie! » commente Alfred Razanajato.

Ce sympathique couple malgache s’établira au Québec au cours des prochains mois. La région de Matane sera probablement leur destination. Au plaisir de vous accueillir de nouveau!

 

Publicités