La Matanie hors des sentiers battus : un rallye rural pour les nouveaux arrivants

Paysage_matanais_001

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) et Place aux Jeunes région Matane invitent à (re)découvrir la ruralité matanienne le 18 octobre prochain dans le cadre d’un rallye « hors des sentiers battus ». Cette initiative se veut une manière originale de faire connaître les municipalités du territoire, avec ce qu’elles peuvent offrir en termes d’attraits et de qualité de vie.

Cette véritable « petite séduction » se destine en particulier aux nouveaux arrivants ainsi qu’à ceux et celles qui envisagent de s’établir dans une municipalité rurale. Visites d’attraits locaux, découvertes surprenantes et discussions conviviales sont au programme, pour faire voir La Matanie sous un nouvel angle. Pour cette première édition, les participants au rallye auront l’occasion de découvrir Baie-des-Sables, Saint-Ulric et Saint-Léandre.

« La formule s’inspire des séjours exploratoires de Place aux Jeunes mais s’adresse aux gens d’ici, mentionne l’agente de migration Marie-Claude Soucy. Ce n’est pas parce qu’on habite Matane qu’on connait bien Baie-des-Sables, par exemple. Pourtant, ces municipalités offrent des milieux de vie agréables, qui méritent qu’on s’y attarde. »

Joignez-vous à nous! Une occasion unique de découvrir La Matanie autrement!

Déroulement:
Départ : Hôtel de ville de Matane, 8h30.
Le covoiturage est souhaité. Un rallye ponctuera vos déplacements.
Dîner : Apportez votre lunch ou dégustez soupe-sandwich-dessert pour 13$ ou soupe-salade de pâte-dessert pour 10$ au Gîte Confort et Chocolats inc.
Retour : Avant le retour à l’Hôtel de ville de Matane, vers 18h au maximum, vous serez invité à un 4 à 6 surprenant !

Pour inscription:
https://fr.surveymonkey.com/s/GPDJ3NH

Publicités