Des activités pour anglophones et anglophiles

english-carte-mondiale-anglophoneParmi les personnes immigrantes et autres nouveaux arrivants qui choisissent de s’installer dans notre belle région, un certain nombre s’expriment d’abord dans la langue de Shakespeare. C’est bien normal, puisque comme on le sait, l’anglais est la langue officielle dans plus d’une cinquantaine de pays ainsi qu’une langue seconde très répandue (*).

Les résident(e)s de la région de Matane, ouverts sur le monde et ses richesses, apprécieront de tirer parti de cette diversité linguistique à petite échelle. C’est ce que permettent de faire les rencontres du sympathique Matane’s Conversation Club. Les anglophones et les francophones souhaitant converser en anglais – nouveaux arrivants ou non – peuvent en effet joindre le groupe Facebook pour plus d’information. À l’hiver, ces rencontres informelles se tiendront tous les derniers mardis du mois de 19h00 à 21h00 au bar Le Lounge (50 avenue d’Amours). Le prochain rendez-vous est donc le 27 janvier prochain.

Autre événement à noter à l’agenda des anglophones et anglophiles de La Matanie: l’organisme Heritage Lower Saint Lawrence, qui dessert la communauté anglophone du Bas-Saint-Laurent, offre pour la première fois des activités à Matane. Ateliers de création de mosaïques, de photographie et de conte sont notamment au programme pour l’hiver 2015. Consultez à cet effet l’information sur le projet Who We Are dans le dernier numéro du Métis-Info.

Tirer parti de la diversité culturelle et linguistique de La Matanie: on aime! Quelle sera la prochaine initiative? Un Club de conversation espagnol? Por qué no?

See you soon!

(*) Les nouveaux arrivants anglophones sont bien conscients que la vie sociale et professionnelle, particulièrement en région, se déroule presqu’exclusivement en français. D’ailleurs, les cours de francisation, offerts sur une base privée ou grâce au Ministère de l’Immigration, leur permettent de progresser rapidement.

Publicités