Explorez le monde et ses saveurs! Première escale: la Chine

Cuisine_collective_projet_ateliers_saveurs_du_monde

La Cuisine collective et le Service d’accueil des nouveaux arrivants sont fiers d’offrir à la population ce premier atelier culinaire interculturel.

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) et la Cuisine collective de la région de Matane vous invitent à un atelier culinaire et culturel qui promet de faire voyager vos papilles! Sur le thème de la Chine, celui-ci se tiendra le jeudi 5 mars prochain.

« La cuisine est une fenêtre sur la culture d’un pays, soutient Mme Ting Zhang, directrice du Centre culturel oriental, l’organisme qui offrira l’atelier culinaire du 5 mars. De 15h00 à 17h00, à la Cuisine collective, les participants pourront apprendre à confectionner un plat typiquement chinois tout en échangeant au sujet du pays et de sa tradition culinaire. Puis, dès 17h00 au restaurant GorGin (Promenades du Saint-Laurent), l’ensemble de la population est invitée à un 5 à 7 culturel soulignant la Fête des lanternes, qui clôture les festivités du Nouvel an chinois. Mme Zhang y fera une brève présentation sur la Chine et les participants partageront un repas traditionnel.

Pour la chargée de projet du SANAM, Catherine Berger, « la préparation et le partage de repas sont des activités conviviales propices aux rencontres interculturelles. » Abdou Bousso, directeur de la Cuisine collective, va dans le même sens : « Nous souhaitons permettre aux Matanien(ne)s de découvrir des nouvelles saveurs, mais aussi aux nouveaux arrivants de mettre en valeur la culture de leur pays d’origine », explique-t-il. Cette première « destination culinaire » pourrait en effet être le prélude à quelques escales au cours desquelles des « chefs invités » de tous horizons seraient appelés à partager leur savoir-faire.

Pour inscription

Pour s’inscrire à l’une ou l’autre des deux activités du 5 mars, les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec le SANAM. Les coûts sont de 10$ par personne pour l’atelier culinaire et de 15$ par personne pour le 5 à 7 culturel, incluant le repas.

Cliquez ici pour voir la page Facebook de l’événement.

 

Publicités