Histoire de pêche blanche

Soleil et ambiance conviviale ont été au rendez-vous! Photo: Marie-Claude Soucy

Beau temps et ambiance conviviale ont été au rendez-vous!
Photo: Marie-Claude Soucy

Le 21 mars dernier s’est tenue une partie de pêche pas comme les autres. À l’invitation de l’Association des chasseurs et pêcheurs de la région de Matane et de Rézo Matanie, 17 participants nouveaux arrivants ont eu le plaisir de découvrir la pêche sur glace au Lac du Portage, dans la municipalité de Sainte-Paule.

Un feu sur le lac gelé et un thé bien fort pour se réchauffer, un cours  sur les techniques de pêche blanche et un tour de motoneige… Tout y était pour une journée des plus réussies, même si les poissons n’ont pas été au rendez-vous!

« Ça a été une journée formidable, une journée de découvertes, de joie et de sensations fortes, la pêche blanche était un de mes rêves […]  De plus, on a eu une grande surprise quand on a appris qu’on pouvait faire de la motoneige […]. Encore un gros merci aux organisateurs et la prochaine fois je serai là ! » Jérémy Fontaine, étudiant international du Cégep de Matane, originaire de La Réunion.

« Nous avons été très touchés par la gentillesse des personnes de l’association, qui ont fait les démarches administratives pour que nous puissions pêcher et qui avaient installé avant notre arrivée le « camp » de pêche. Les téléphones, le feu, les guimauves, les raquettes, la soupe des bois, les tours en motoneige […] Nous n’avons rien pris mais c’est un tout petit détail, puisque nous avons eu une magnifique journée […] avec des gens A-DO-RA-BLES ! » – Justine Bourseiller, nouvelle arrivante.

Voici quelques images de cette journée mémorable.

Nicolas, Justine et Jocelyne attendent patiemment que ça morde. Photo: Marie-Claude Soucy

Nicolas, Justine et Jocelyne attendent patiemment que ça morde.
Photo: Marie-Claude Soucy

Pour Jérémy Fontaine (centre), cette journée a été l'occasion de réaliser un rêve: celui de pêcher sur la glace! Photo: Marie-Claude Soucy

Pour Jérémy Fontaine (centre), étudiant au Cégep de Matane, cette journée a été l’occasion de réaliser un rêve: celui de pêcher sur la glace!
Photo: Marie-Claude Soucy

Nicolas, un nouvel arrivant installé depuis moins d'une semaine avec sa conjointe, a profité de cette activité pour conduire une motoneige et faire de nouvelles rencontres.

Nicolas, un nouvel arrivant installé depuis moins d’une semaine, a profité de cette activité pour conduire une motoneige et faire de nouvelles rencontres. Photo: Marie-Claude Soucy

Louis Pelletier, de l'Association des chasseurs et pêcheurs, en compagnie de deux étudiants internationales du Cégep de Matane Photo: Marie-Claude Soucy

Louis Pelletier, de l’Association des chasseurs et pêcheurs, en compagnie de deux étudiantes internationales du Cégep de Matane
Photo: Marie-Claude Soucy

Publicités