Le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie – SANAM, en collaboration avec le Comité d’accueil des nouveaux arrivants de la Haute-Gaspésie et Place aux jeunes région Matane, invite les célibataires de la péninsule gaspésienne à la deuxième édition des Rencontres du littoral, une activité de réseautage qui aura lieu le samedi 30 mai à 18h00 à l’Auberge de Jeunesse du Manoir des Sapins de Sainte-Félicité.
Le souper aux saveurs du terroir sera précédé d’une activité rallye en équipe qui permettra aux participant(e)s de briser la glace de manière sympathique, dès 14h00 au centre-ville de Matane.
Lors de la première édition, qui s’était tenue à Sainte-Anne-des-Monts en septembre dernier, 35 célibataires de la Haute-Gaspésie et de La Matanie avaient eu l’occasion de faire connaissance et ce, dans une ambiance conviviale et détendue.
« On l’observe autour de nous, remarque Christine Normand, du Service d’accueil des nouveaux arrivants de la Haute-Gaspésie. Les célibataires qui s’installent ici et trouvent l’âme sœur ont davantage tendance à rester pour de bon. » En effet, selon une étude réalisée en 2010 par des chercheurs de l’UQAR, le fait d’avoir un conjoint est l’un des facteurs associé à la rétention des jeunes en Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine. « En région, les contacts se font facilement, mais la taille de la population étant ce qu’elle est, il faut parfois faire quelques kilomètres de plus pour trouver l’âme sœur. D’où l’idée d’organiser ce type d’activités avec les MRC voisines » mentionne Catherine Berger, du SANAM.
Les intéressé(e)s doivent s’inscrire avant le 28 mai en communiquant avec Catherine Berger au 418-562-1240 poste 2230 ou en remplissant le formulaire d’inscription en ligne: https://fr.surveymonkey.com/s/3G37V3Y
Cliquez ici pour accéder à la page Facebook de l’événement.