Tisser des liens avec ces sympathiques inconnus à qui on ne parle (presque) jamais

Apprendre à briser la glace... Cela permet de faire des rencontres agréables et permet aux nouveaux arrivants de faire leur place au sein de la communauté matanienne!

Apprendre à briser la glace… Pour faire de nouvelles rencontres et permettre aux nouveaux venus de se faire une place dans une communauté « tissée serrée ».

En guise de dernier « Tricotés serrés » de la saison, Place aux jeunes région Matane et le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie s’associent à Voisins solidaires, une initiative du Centre d’action bénévole, pour vous convier à un 5 à 7 amical durant lequel vous serez amenés à partager quelques trucs pour « tisser des liens avec ces sympathiques inconnus à qui on ne parle jamais ». Cette activité aura lieu le mercredi 3 juin, au 2e étage de la brasserie artisanale La Fabrique, 360, ave St-Jérôme, à Matane.

Nous, citoyens de La Matanie, sommes reconnus pour être chaleureux et accueillants. Sans hésitation, nous nous saluons et sourions aux inconnus. Mais qu’en est-il de la prochaine étape de cette relation naissante? Sommes-nous à l’aise d’entamer la conversation avec la personne qui nous précède dans la file d’attente à l’épicerie? Prenons-nous le temps de souhaiter la bienvenue à nos nouveaux voisins? Pas instinctivement, vous en conviendrez.

Soyez sans crainte, cette attitude est normale. Nous avons tous déjà un réseau établi, riche et solidaire. C’est ce qu’on appelle être « tricotés serrés »! Mais, pour le nouvel arrivant, cela constitue un défi d’intégration.

Afin d’aider les nouveaux arrivants à développer un petit réseau, nous vous proposerons quelques trucs à mettre en pratique et nous sommes curieux d’entendre les vôtres. Maîtrisez-vous l’art de briser la glace avec des inconnus?

Rappelons que les Tricotés Serrés sont des 5 à 7 de réseautage thématique ouvert à tous et ayant pour but de favoriser l’intégration des nouveaux arrivants en Matanie. Les Tricotés Serrés sont une initiative de Rézo Matanie, du Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie – SANAM et de Place aux jeunes région Matane ( Paj Matane).

Lien vers l’événement Facebook.

Source :         Marie-Claude Soucy, 418-566-6749 poste 209, migration@cjematane.ca

Publicités