(Re)Découvrez votre ruralité dans le haut-pays de La Matanie

P1050333

L’an dernier, la première édition de l’activité (Re)Découvrez votre ruralité s’était conclue en beauté avec une dégustation bière et chocolat dans la serre des Jardins de l’Orme.

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) et Place aux Jeunes région Matane invitent la population à une tournée de la ruralité matanienne le 19 septembre prochain dans le cadre de la 2e édition de l’activité [RE]Découvrez votre ruralité.

Cette véritable « petite séduction » se destine en particulier aux nouveaux arrivants ainsi qu’à ceux et celles qui envisagent de s’établir dans une municipalité rurale. Visites d’attraits locaux, découvertes surprenantes et discussions conviviales sont au programme, pour faire voir La Matanie sous un nouvel angle. Sous la thématique « haut-pays de La Matanie », cette deuxième édition permettra aux participant(e)s de découvrir Saint-René-de-Matane, Saint-Adelme ainsi que Saint-Jean-de-Cherbourg.

« Que ce soit par une initiation à la pêche à la mouche sur la Réserve Matane ou une visite de l’envers des décors du Théâtre du Bedeau, les participants seront conquis par le dynamisme contagieux de la ruralité matanienne! » promet Catherine Berger, du SANAM. Le départ se fera de Matane à 8h30 et un transport gratuit est organisé en minibus, avec un retour en fin d’après-midi. Ceux et celles qui le souhaitent pourront poursuivre avec un souper potluck et une soirée de danse « musiques du monde » au Manoir des Sapins de Sainte-Félicité dès 18h00.

« La formule s’inspire des séjours exploratoires de Place aux jeunes mais s’adresse aux gens d’ici, mentionne l’agente de migration Marie-Claude Soucy. Ce n’est pas parce que l’on habite Matane qu’on connait bien les villages de La Matanie! Pourtant, ces municipalités offrent des milieux de vie agréables qui méritent qu’on s’y attarde davantage. »

Pour les détails de l’activité et l’inscription (obligatoire – avant le 16 septembre), on communique avec Catherine Berger (418-562-1240 poste 2230).

Consultez la page Facebook de l’événement.

Publicités