À l’approche des Fêtes, magasinez votre implication bénévole!

Pères Noël bénévoles

Photo: Romain Pelletier

La période des Fêtes est propice à la générosité et la solidarité. En plus des traditionnels cadeaux, pourquoi ne pas profiter de ce moment privilégié pour magasiner parmi différentes offres de bénévolat?

C’est précisément ce que vous permet de faire le site BénévolatMatanie.ca qui a été lancé le 25 novembre dernier. Cet outil interactif et gratuit offre un guichet unique pour découvrir l’éventail des possibilités de bénévolat dans la région. Porté par le Centre d’action bénévole de la région de Matane, ce projet est issu d’une concertation de plusieurs organismes du milieu – dont le SANAM –  qui ont uni leurs efforts pour développer une stratégie de promotion et de valorisation du bénévolat.

Certes, le bénévole donne, mais il reçoit beaucoup également. Parmi les multiples effets bénéfiques de l’implication, soulignons le développement d’un sentiment d’appartenance plus fort à sa communauté ainsi les rencontres stimulantes qu’elle permet. Pour les nouveaux arrivants, le bénévolat est également une occasion de se réseauter sur le plan personnel et professionnel, d’apprendre à mieux connaître son milieu d’adoption et d’y faire sa marque.

Vous vous cherchez une bonne résolution pour 2016? Consacrer un peu de temps à une cause qui vous tient à cœur, c’est bon à la fois pour vous… et pour les organismes de La Matanie! Consultez dès maintenant les offres sur le site BénévolatMatanie.ca et trouvez une opportunité qui correspond à vos intérêts et vos disponibilités.

 

Publicités