Êtes-vous un ambassadeur de La Matanie?

J'aime La Matane_rondLa période des Fêtes qui s’achève est propice aux rassemblements familiaux et à la redécouverte de notre belle région par les Matanais expatriés. Un oncle nouvellement retraité envisage de quitter Boucherville pour se réinstaller à Saint-Ulric? Votre amie qui a quitté Matane il y a 10 ans aimerait trouver une opportunité professionnelle dans la région, pour y élever sa petite famille près de la mer qui lui manque tant?

Entre une coupe de mousseux et une assiette de cipaille, avez-vous pensé à mettre vos amis et votre parenté en contact avec les services locaux d’accueil que sont le SANAM et Place aux jeunes? Non? Il n’est pas trop tard pour le faire! De retour dans leur quotidien urbain, vos proches mijotent peut-être un retour en région et il ne manque parfois qu’un élément déclencheur pour que le projet se concrétise…

Le parfait ambassadeur de la région connaît bien son coin de pays et ses nombreux atouts. Son sentiment d’appartenance tatoué sur le cœur, il a fait sienne la déclaration J’aime La Matanie. Soucieux de faciliter le réseautage d’un nouvel arrivant potentiel, il sait l’orienter vers les ressources appropriées. Vous vous reconnaissez dans cette définition?

Lors de votre prochain coup de fil  à une cousine ou un ami, pourquoi ne pas glisser – sans subtilité aucune – un des nombreux arguments propres à les convaincre de faire le grand saut? Pour vous inspirer, voici trois exemples de phrases, sérieuses ou plus rigolotes, à placer dans la conversation:

  • Aux jeunes parents : « Ah ben coudonc, ça grandit vite! C’t’u l’fun les enfants… Ici, y’en a des affaires à faire pour les familles! Du yoga prénatal jusqu’au skate park, les jeunes ont de quoi s’occuper! »
  • Aux nouveaux retraités, qui rêvent du bord de mer : « J’suis allée virer à Les Méchins l’autre jour. Aille, y’a des bons deals… Une maison centenaire, rénovée, avec du cachet pis toute. 120 000$! Allez trouver ça ailleurs pour voir! »
  • Au neveu hipster du Plateau Mont-Royal : « Belle moustache, mon bonhomme! Tsé à Matane, tu fitterais dans le décor! »

On vous lance le défi! En 2016, serez-vous fier ambassadeur de La Matanie?

C’est bien connu, les gens qui habitent la région de Matane en sont les meilleurs porte-parole : la qualité de vie et l’accueil chaleureux qu’on y trouve, c’est vous et moi qui l’incarnons! Ça vaut la peine d’en parler! 🙂

Publicités