La Matanie célèbre le Mois de l’Histoire des Noirs

Mois_HST_Noirs

Comme chaque année, Thérèse Sagna et son équipe organisent une activité dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs. Celle-ci se tiendra dès 19h00 au sous-sol de l’église Saint-Jérôme. Sur place : invité spécial et présentation thématique, bouchées offertes (contribution volontaire) et service de bar.

Ensuite, le SANAM vous invite à vous rendre, à partir de 21h00, à la salle de réception du Manège militaire (374, Saint-Jérôme) pour poursuivre la soirée. En première partie, nous aurons la lecture d’un slam de Cyrille Wandji ainsi que quelques pièces du groupe Amarre & Basse, s’inspirant de l’extraordinaire parcours de Mathieu Da Costa, premier Noir à laisser sa marque dans l’Histoire de la Nouvelle-France.

Puis, le DJ Alexandre Boyer nous fera danser sur des rythmes africains et afro-latino qui vous feront oublier les grands froids! Contribution volontaire. Service de bar sur place. Tables de billard, de baby-foot et divans confortables pour ceux et celles qui aimeraient profiter de l’ambiance tropicale mais fuient les pistes de danse.

Si vous comptez être des nôtres, merci de confirmer votre présence, de manière à nous aider à préparer adéquatement l’activité. Au plaisir de vous voir en grand nombre le 26 février prochain!

Cette activité est rendue possible grâce au financement du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

 

Publicités