5 à 7 de solidarité pour l’accueil en Matanie d’une famille victime de la guerre

Maracons_bienvenue

Un groupe de citoyens de La Matanie convie la population à un 5 à 7 de solidarité en vue de compléter le comité de parrainage pour l’accueil d’une famille de réfugiés victime de la guerre en Syrie. L’événement se tiendra le mardi 19 avril prochain dès 17h à la brasserie artisanale La Fabrique (360, rue Saint-Jérôme, Matane).

« Plusieurs personnes ont déjà confirmé leur intention de participer au projet de parrainage d’une famille, mais nous cherchons encore des gens intéressés à s’impliquer, que ce soit financièrement ou autrement. Toutes les contributions sont importantes», explique Monique Belley, une citoyenne de Saint-Ulric membre du comité.

Le 5 à 7 sera l’occasion d’échanger avec le comité ainsi que de s’informer sur la démarche de parrainage privé. Louis Audet, enseignant en histoire au Cégep de Matane, offrira également une brève conférence sur la situation en Syrie à travers le portrait des différents acteurs impliqués dans le conflit.

L’activité est gratuite. Les personnes qui ne souhaitent pas s’impliquer activement dans le projet mais désirent soutenir l’initiative sont également les bienvenues. Un dollar sur chaque bière vendue sera versé par La Fabrique au comité de parrainage.

Pour plus d’information, on peut communiquer avec le Service d’accueil des nouveaux arrivants de la Matanie (SANAM), qui soutient cette initiative, au 418 562-1240 poste 2230 ou par courriel à sanam@cgmatane.qc.ca

Publicités