La Semaine de l’emploi en Matanie

Image de Couverture

Dans le cadre de la Semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent, du 25 au 28 avril 2016, le comité emploi de La Matanie organise trois journées d’activités destinées aux chercheurs d’emploi ainsi qu’aux professionnels de la région.

Dès le 25 avril, les « Jobs de la semaine » seront affichées à l’adresse www.semaineemploimatanie.ca. Ce répertoire des offres d’emploi disponibles en Matanie permettra d’accéder à plusieurs postes du fameux « marché caché« . Les internautes pourront les consulter et les télécharger directement depuis le site web et ce jusqu’au 31 mai.

Le 27 avril, de 9h00 à 12h00, c’est la grande Tournée des entreprises! Les chercheurs d’emploi sont invités à prendre place à bord d’un autobus qui les mènera vers différentes entreprises de la région qui recrutent actuellement. Ça vous intéresse? Inscrivez-vous sans tarder, les places sont limitées!

En soirée, on vous convie à un 5 à 7 conférence sur le thème « Le bonheur au boulot ». Avoir un emploi, c’est bien. Occuper un poste qui nous plait, dans un environnement de travail valorisant et stimulant, c’est encore mieux. Et ça nous donne envie de rester. Mais comment être heureux en emploi, malgré des contextes parfois défavorables? C’est ce que vous apprendrez lors de cette conférence qui se tiendra au deuxième étage de la brasserie artisanale La Fabrique. Voyez l’événement Facebook pour plus de détails.

Finalement, le 28 avril, les employeurs de La Matanie auront l’occasion de participer à un atelier portant sur les bonnes pratiques en gestion de ressources humaines. Les gestionnaires intéressés sont invités à s’inscrire auprès de la Ville de Matane: 418-562-2333.

Que ce soit pour dénicher un emploi en Matanie ou pour glaner quelques trucs afin d’être encore plus heureux dans le poste que vous occupez déjà, joignez-vous à nous pour la Semaine de l’emploi!

 

Publicités