Une excursion sur la Réserve Matane

act_observer_car_faune5

Photo: Sepaq – Réserve faunique de Matane

Le samedi 28 mai prochain, l’Association des chasseurs et pêcheurs de Matane invite la population à un pique-nique sur la Réserve faunique de Matane, dans le secteur des étangs de la Truite. Pour cette activité, des places sont réservées pour les nouveaux arrivants, dans le cadre de la programmation Rézo Matanie. Vous aimeriez vous joindre à nous? C’est déjà le temps de confirmer votre présence!

 

Cette journée complète vous permettra de découvrir un site magnifique, mais également d’en apprendre sur l’histoire de l’exploitation forestière et de la chasse dans la région. Les participants sont en effet invités à apporter leur goûter (lunch et breuvage) et à profiter sur place des activités d’interprétation offertes par les membres de l’Association – par exemple la visite des sites appâtés pour la chasse à l’ours – faire une sortie en kayak ou de simplement profiter du paysage.

L’Association réserve une vingtaine de places dans l’autobus pour les nouveaux arrivants souhaitant se joindre à l’activité. Le départ se fera du stationnement de l’Hôtel de Ville de Matane à 8h30 et le retour est prévu vers 18h00. En cas de mauvais temps, l’excursion est remise au lendemain, le dimanche 29. Le coût régulier est de 20$/adulte et de 10$/enfant. Le SANAM offre de payer 50% des frais d’inscription à cette activité afin favoriser la participation des nouveaux arrivants : il vous en coûterait donc 10$/adulte ou 5$/enfant. Les places étant limitées, il vous faut vous inscrire rapidement. En cas d’inscriptions trop nombreuses, veuillez noter qu’une priorité sera accordée aux nouveaux arrivants installés en Matanie depuis moins de 2 ans.

Pour information et inscription (obligatoire), communiquez avec le SANAM.

Publicités