Projection-discussion : Documentaire Human

jqsi2


Le mardi 8 novembre prochain, une projection-discussion du documentaire Human de Yann Arthus-Bertrand aura lieu au Lounge de Matane. Les nouveaux arrivants et Mataniens de toutes origines sont invités à se joindre à nous pour cette soirée.

Fresque de témoignages captés dans plus de 60 pays, le documentaire Human nous permet de porter un regard différent sur la condition humaine. Il s’agit d’un film extraordinaire qui vaut la peine d’être visionné sur grand écran (V.O. multi-langues sous-titrée en français).

La projection sera précédée d’un échange sur le rôle et l’impact des médias sur notre perception du Monde avec le journaliste Michel-Félix Tremblay (Radio-Canada Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine). Le Comité de parrainage Syrie-Matanie sera également présent pour participer aux échanges et discuter de la couverture médiatique de la crise syrienne.

«Je suis un homme parmi 7 milliards d’autres. Depuis 40 ans, je photographie notre planète et la diversité humaine et j’ai le sentiment que l’humanité n’avance pas. On n’arrive toujours pas à vivre ensemble. Pourquoi ? Ce n’est pas dans les statistiques, dans les analyses que j’ai cherché la réponse, mais dans l’homme » – Yann Arthus-Bertrand

C’est un rendez-vous!

8 novembre 2016, 19h00-21h00

Le Lounge – 50 avenue d’Amours, Matane

Pour plus d’information, cliquez ici.

GRATUIT
ACCESSIBLE AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Cette activité est une collaboration avec le SANAM, dans le cadre du Programme Mobilisation-Diversité du Ministère de l’Immigration, de la diversité et de l’Inclusion et dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2016, ainsi qu’avec le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social (CIBLES), responsable de la programmation bas-laurentienne des JQSI 2016.

* * * Cette activité a lieu dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale qui se déroulent du 3 au 12 novembre dans douze régions du Québec. Ces Journées sont rendues possibles grâce à l’appui financier du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec. Cet événement est coordonné au Québec par l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI). * * *

Publicités