Portrait d’ambassadrice de La Matanie ::: Sandra Ramsay : souligner les bons coups d’une région!

Des ambassadeurs de La Matanie, il suffit de chercher un peu et on en trouve plus que l’on pense! Sandra Ramsay, il n’y a aucun doute, est une ambassadrice fière et proactive!

Native de la Vallée de la Matapédia et installée à Matane depuis 10 ans, elle a fait une formation en Arts et lettres puis en Tourisme au Cégep de Matane. Elle travaille actuellement à la Réserve faunique de Matane comme responsable des services à l’accueil. 

Il y a quelques temps, Sandra a créé la page Facebook Vivre en Matanie. Elle nous explique le but premier qu’elle cherchait à atteindre avec la mise sur pied de cette page : « [Je voulais] offrir une plate-forme de discussions entre les résidents de La Matanie. De pouvoir partager ses idées de projets, de souligner des bons coups d’entreprises, les nouveautés dans la région et de recueillir l’avis des résidents. Bref, je voulais offrir un lieu d’échange positif. » Avec plus de 400 personnes qui suivaient cette page, on peut dire que son objectif a clairement été atteint – et que les Mataniennes et Mataniens aiment qu’on parle de leur région en bien ! Sandra tient à souligner le soutien que lui a apporté Yann Gonthier dans la gestion de cette page.

Entretenir une page Facebook est assez demandant en termes de temps et lorsque Sandra a vu que le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie venait de créer la page Facebook J’aime La Matanie, associée à une campagne de promotion du sentiment d’appartenance à la région, Sandra nous a proposé de fusionner nos deux pages. C’est donc ce que nous avons fait !

Nous tenons ainsi à souligner le travail de cette ambassadrice hors pair. C’est grâce à des gens comme elle que nous pouvons faire rayonner La Matanie dans le coeur des gens qui la font vivre et dans le reste du Québec! Merci Sandra! Nous tâcherons de poursuivre du mieux que nous le pouvons la mission que tu t’étais donnée et qui rejoint aussi la nôtre, soit de souligner les bons coups de notre région et de promouvoir notre sentiment d’appartenance à celle-ci!

Publicités