Habla español ? Immersion hispanophone le temps d’une soirée !

habloVous avez appris l’espagnol au secondaire, suivez actuellement des cours, parlez tellement bien qu’on jurerait que vous avez grandi au Mexique ou vous êtes réellement d’origine cubaine, espagnole ou colombienne ?

Des nouveaux arrivants hispanophones se sont installés à Matane cet automne. Ils travaillent fort pour apprendre le français! Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour se rencontrer et pratiquer notre espagnol? Le jeudi 15 décembre prochain, c’est le moment de dépoussiérer votre accent et de venir discuter dans une ambiance conviviale avec des personnes qui connaissent l’espagnol et ont envie de le mettre en pratique !

La soirée sera organisée simplement : préparez-vous à discuter d’un intérêt ou d’une passion qui vous allume!

  • Quel est le dernier voyage que vous avez fait ?
  • Quelle activité feriez-vous à tous les jours si vous le pouviez ?
  • Pourquoi aimez-vous tant cuisiner?
  • Parlez-nous de votre plus grand rêve !

Nous discuterons par petits groupes ; soyez sans crainte il n’y aura pas de présentation devant tout le monde!

Le but de cette activité est de nous permettre de pratiquer l’espagnol, les occasions étant plutôt rares dans le coin! Vous serez peut-être agréablement surpris du nombre de personnes vivant en Matanie qui sont d’origine hispanophone ou qui connaissent l’espagnol ! Venez vivre une petite immersion langagière et culturelle, le temps d’une soirée! 

L’activité aura lieu à la Boulangerie Toujours Dimanche, au 443 avenue St-Jérôme à Matane. Vous pourrez donc siroter un bon café ou un smoothie pendant que vous découvrirez ce que « Esta tuani » signifie au Nicaragua!

N’hésitez pas à préparer vos questions sur le Nicaragua pour les poser aux nouveaux arrivants nicaraguayens qui seront présents!

Au plaisir de vous rencontrer jeudi !

Date et Heure : Jeudi 15 décembre, de 18h00 à 19h30

Lieu :  Boulangerie Toujours Dimanche, 443 avenue St-Jérôme, Matane

Publicités