(RE)DÉCOUVREZ VOTRE MATANIE! ::: Tournée unique de la région : une invitation à participer

DSCF3176-1-4.jpg
Journée (Re)Découvrez votre ruralité, septembre 2016.

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

(RE)DÉCOUVREZ VOTRE MATANIE!

Tournée unique de la région : une invitation à participer


Matane, le 29 août 2017 – Le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) et Place aux Jeunes région Matane invitent la population à une tournée de La Matanie le samedi 16 septembre prochain dans le cadre de la 4e édition de l’activité [RE]Découvrez votre Matanie.

Cette véritable « petite séduction » se destine en particulier aux nouveaux arrivants ainsi qu’à ceux et celles qui envisagent de s’établir à Matane ou dans une municipalité rurale. Pour faire découvrir La Matanie, des visites d’attraits locaux, des découvertes surprenantes et des discussions conviviales sont au programme. Cette quatrième édition permettra aux participant(e)s de découvrir Saint-René-de-Matane, Saint-Ulric, Matane et Sainte-Félicité.

« Que ce soit par une initiation à la pêche à la mouche sur la Réserve Matane ou une visite des jardins communautaires de Saint-Ulric, les participants seront conquis par le dynamisme contagieux de la communauté matanienne! » promet Fanny Allaire-Poliquin, responsable du SANAM. Le départ se fera de Matane à 9h00 et un transport est organisé en autobus. Une visite à St-René, la découverte du Parc des Îles, des Jardins de Doris et de la chocolaterie de St-Ulric, figurent parmi les activités à l’horaire. Le dernier arrêt de la journée se fera à Sainte-Félicité, où les participants pourront se reposer de leur journée en savourant la cuisine du Café les Gamineries au Manoir des Sapins. Le retour à Matane se fera aux alentours de 20h.

« Cette journée s’insère dans le séjour exploratoire de Place aux jeunes qui aura lieu cette même fin de semaine de septembre et se veut une belle occasion pour élargir ses horizons, mentionne l’agente de migration Julie Simard, organisatrice du séjour. La formule des séjours exploratoires s’adresse aux jeunes professionnels provenant des grands centres, mais cette journée ouverte à tous est une tradition à Matane. En invitant les Mataniens et les nouveaux arrivants, on leur permet de rencontrer ceux qui songent à s’établir ici tout prenant part à une journée de découverte du territoire hors du commun. »

Coût de 30$ : pour les Matanais/Mataniens et nouveaux arrivants de plus de 35 ans et pour les étudiants internationaux et travailleurs temporaires

Pour les détails de l’activité et l’inscription (obligatoire), on communique avec Julie Simard (418-566-6749 poste 209) ou Fanny Allaire-Poliquin (418-562-1240 poste 2230).

Photo : Journée (Re)Découvrez votre Matanie, édition 2016. Crédit : Fanny Allaire-Poliquin

-30-

 Source :

Fanny Allaire-Poliquin, chargée de projet / Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) 418-562-1240 poste 2230 / allaire-poliquin.fanny@cgmatane.qc.ca

Publicités