Solidarité interculturelle en Matanie

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Solidarité interculturelle en Matanie 

 

(Matane, le 31 octobre 2017) –  Dans le cadre des « Journées québécoises de la solidarité internationale 2017 », le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social (CIBLES), Développement et paix et le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) s’associent et organisent pour vous une soirée thématique gratuite sur la solidarité internationale.

Sont invitées pour animer les discussions : Vinciane Cousin, coordonnatrice du CIBLES et responsable de la programmation des JQSI 2017 pour le Bas-Saint-Laurent ainsi que Jeanne-Marie Rugira, psychopédagogue, Docteure en Sciences de l’éducation et enseignante en psychosociologie à l’UQAR. Pendant la soirée, des bouchées à saveurs internationales seront servies et des musiciens et artistes offriront des performances.

Les personnes intéressées sont attendues à 19h00 à la Salle Isabelle-Boulay de la Bibliothèque municipale fonds de solidarité FTQ de Matane, située au 520 avenue St-Jérôme, vendredi le 17 novembre 2017.

LES JOURNÉES QUÉBÉCOISES DE SOLIDARITÉ INTERNATIONALE

Les organisatrices, Thérèse Sagna et Fanny Allaire-Poliquin, profiteront des ces journées thématiques pour conscientiser les gens à l’importance de la solidarité entre les Mataniens et les immigrants qui vivent ici et les sensibiliser à l’importance de la solidarité internationale. C’est une belle occasion de discuter de la solidarité interculturelle en Matanie ainsi que dans la région. De plus, les candidat-e-s qui auront été élu-e-s le 5 novembre seront interpellé-e-s sur la question de la diversité culturelle à Matane.

Capture

Organisatrices : Thérèse Sagna et Fanny Allaire-Poliquin | Invitées : Jeanne-Marie Rugira et Vinciane Cousin.

– 30 –

Pour information :
Thérèse Sagna
418-560-4305

Fanny Allaire-Poliquin
Chargée projet, Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM)
418-562-1240, poste 2230

Publicités