Mois de l’histoire des Noirs souligné à Matane

affiche2018-web

Sous le thème de l’ouverture au monde et aux autres cultures, le Mois de l’histoire des Noirs sera célébré à Matane lors d’un souper et d’une soirée multiculturelle le vendredi 23 février 2018. 

Le Mois de l’histoire des Noirs, qui a lieu tous les mois de février, est une occasion de souligner la contribution des personnes d’ascendance africaine qui façonnent l’identité et le patrimoine canadiens. En Matanie, nous tenons à souligner ce mois important en organisant une soirée sous le thème de la diversité, de l’ouverture et de la reconnaissance.

Le président d’honneur de la soirée, le directeur général du Cégep de Matane, Pierre Bédard, incarne bien les valeurs que nous mettons à l’avant scène pour cette soirée. En effet, le Cégep de Matane compte environ 30% de sa population étudiante qui provient de l’international. Ces étudiants contribuent à la vitalité de notre milieu. Outre le Cégep, c’est toute La Matanie qui accueille d’année en année des nouvelles personnes provenant des quatre coins du monde dans ses communautés.

Un Cégep régional ouvert sur le monde et une population matanienne diversifiée nous rendent fières et fiers et c’est pourquoi nous tenons à souligner l’apport de chacun, tout en renforçant les liens entre la communauté matanaise, internationale et étudiante.

Un souper multiculturel vous sera offert au coût de 10$ / 5$ étudiants (gratuit enfants de moins de 12 ans). Durant la soirée, sont prévus une activité de sensibilisation à la lutte contre les préjugés, des prises de parole, prix de présence, certificats de reconnaissance et musique et danse du monde. Il y aura également un service de bar sur place.

Lieu : Sous-sol de l’église St-Jérôme

Date et heure : Vendredi 23 février 2018, à partir de 17h00

Coût souper :  10$  /  5$ pour étudiants (gratuit enfants de moins de 12 ans)

______________________________________________________________

ACHETEZ VOS BILLETS : Contactez Thérèse Sagna ou Fanny Allaire-Poliquin
418-562-1240, poste 2230 / sanam@cgmatane.qc.ca 

______________________________________________________________

Une invitation de Développement et paix, du SANAM et du Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social (CIBLES).

Publicités