– MOIS DE L’HISTOIRE DES NOIRS – Invitation : Souper et soirée multiculturelle

 

Affiche photos2

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

MOIS DE L’HISTOIRE DES NOIRS Invitation : Souper et soirée multiculturelle

(Matane, le 9 février 2018) Le Mois de l’histoire des Noirs sera souligné le 23 février prochain lors d’un souper et d’une soirée multiculturelle qui se tiendront dans le sous-sol de l’église Saint-Jérôme située au 527 av. Saint-Jérôme à Matane, dès 17h.

Développement et paix, le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie et le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social organisent en collaboration cet événement.

Cette soirée sera une occasion de souligner la contribution des personnes d’ascendance africaine qui façonnent l’identité et le dynamisme de la ville de Matane et de la région. Ce sera aussi sous le thème de l’ouverture au monde et à la diversité culturelle que la soirée se déroulera.

Président d’honneur de cet événement, le directeur général du Cégep de Matane, Pierre Bédard, incarne bien le message d’ouverture que les organisateurs souhaitent mettre de l’avant. En effet, le Cégep de Matane compte environ 30% de sa population étudiante qui provient de l’international et ces étudiants contribuent à la vitalité de la communauté. Outre le Cégep, c’est toute La Matanie qui accueille d’année en année de nouvelles personnes, provenant des quatre coins du monde, dans ses municipalités.

Plusieurs personnes prendront aussi la parole pour raconter leur Afrique natale et partager une partie d’eux-mêmes et de leur vision du monde par des témoignages, poésies et histoires.

Un souper aux saveurs internationales sera offert au coût de 10$ (5$ étudiants et gratuit enfants de moins de 12 ans). La soirée se poursuivra musique du monde et danse.   

Billets : Contacter Thérèse Sagna 418-560-4305 ou Fanny Allaire-Poliquin 418-562-1240 #2230 / sanam@cgmatane.qc.ca

-30-

Pour renseignements :
Fanny Allaire-Poliquin, Chargée de projet
Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM)
418-562-1240, poste 2230

Publicités