Café de l’emploi : 22 mars 2018

Café de l'emploi VIsuel

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Le Café Emploi / Formation / Entrepreneuriat en Matanie

Matane, le 6 mars 2018 – Dans le cadre de la Semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent, du 19 au 23 mars 2018, le comité emploi de La Matanie organise un Café Emploi – Formation – Entrepreunariat destiné aux chercheurs d’emploi, aux personnes désirant faire un retour aux études et aux futurs entrepreneurs. Ce même comité recensera les emplois disponibles dans La Matanie.

Des entreprises de la MRC, à la recherche de candidats, participeront à cet événement. Les institutions d’enseignement seront aussi présentes et présenteront certains programmes tels que la reconnaissance des acquis. Les futurs entrepreneurs pourront aussi recevoir de l’information en lien avec leur projet.

Cet événement se découpe comme suit :
À partir du 19 mars : Les Jobs de la semaine
La liste des emplois disponibles en Matanie sera diffusée à l’adresse suivante : http://www.semaineemploimatanie.ca. Les internautes pourront la consulter et la télécharger directement depuis le site Web, jusqu’au 31 avril 2018. Cette liste sera aussi disponible aux trois points de services suivants : Centre local d’emploi de Matane, Emploi-Services et Carrefour jeunesse-emploi région Matane.

22 mars : Café Emploi – Formation – Entrepreneuriat
De 14 h à 17 h, les chercheurs d’emplois pourront rencontrer plusieurs entreprises de la région qui auront des postes à pourvoir. Cette activité permettra de connaître les employeurs potentiels ainsi que les emplois qui sont disponibles. Les personnes qui désirent faire un retour aux études trouveront sur place les établissements de formation qui répondront à leurs besoins. Les futurs entrepreneurs recevront une pléiade d’informations sur les différents programmes mis à leur disposition pour les aider dans leur démarrage. Cette activité se tiendra au Cégep de Matane à l’adresse suivante : 616, avenue Saint- Rédempteur, Matane.

22 mars : Outil promotionnel pour La Matanie
Le comité emploi dévoilera un nouvel outil promotionnel pour La Matanie. Nous invitons les médias, les entreprises et partenaires à venir assister au dévoilement à 13h dans le puits du hall du Cégep de Matane.

À noter aussi que le comité emploi est formé de :
o Julie Bérubé, conseillère à la formation du service aux entreprises, Groupe Collégia, Cégep de Matane.
o Marc-André Lavoie, directeur des ressources humaines, ville de Matane.
o Nadia Tremblay, adjointe à la direction et au développement, SADC de la région
de Matane.
o Fanny Allaire-Poliquin, chargée de projet SANAM.
o Karine Lebrun, directrice ressources humaines, Groupe Bertrand Rioux.
o Marie-Claude Bernier, directrice Emploi-Services.
o Manon Tétreault, conseillère en formation, services aux entreprises, Commission Scolaire des Monts-et-Marées.
o Kathy St-Onge, conseillère en emploi, Carrefour Jeunesse-Emploi.
o Karine Lévesque, agente en développement économique, MRC de La Matanie.
o Stéphanie Thibault, directrice, Chambre de commerce région de Matane.
o Bruno Rioux, conseiller aux entreprises, Centre Local d’Emploi de Matane.

– 30 –

Pour de l’information générale, la population est invitée à téléphoner au 418 566-6407
Source : Bruno Rioux, conseiller aux entreprises
Centre local d’emploi de Matane (418) 562-0893, poste 252
bruno.rioux@servicesquebec.gouv.qc.ca