Conférence : Embaucher des travailleurs issus de l’immigration

Visuel5

Le 22 mars prochain, de 9h30 à 11h30, dans le cadre de la Semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent, le SANAM ainsi que le Comité emploi de La Matanie organisent une conférence sur l’embauche de travailleurs issus de l’immigration. Cette conférence se tiendra à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane.

Lors de cet événement gratuit et destiné aux employeurs, vous pourrez entendre les témoignages de trois employeurs de la région qui ont embauché des personnes issues de l’immigration, par le recrutement à l’international et par le recrutement de candidats immigrants déjà au Canada.

Les personnes invitées partageront l’expérience vécue par leur entreprise, notamment concernant l’embauche de main-d’œuvre recrutée à l’étranger. Vous pourrez entendre :

  • Mélanie Cummings, Conseillère principale en ressources humaines, MARMEN Énergie Inc. (Matane)
  • Valérie Bossé, Directrice des ressources humaines – Viandes du Breton (Rivière-du-Loup)
  • Anne Dupéré, Vice-présidente exécutive chez Groupe Bertrand Rioux et auparavant Directrice Développement des affaires à Diarough Canada (Matane)

Ces courtes présentations permettront aux employeurs intéressés d’obtenir un aperçu des divers éléments à considérer dans le recrutement, l’accueil, l’installation et l’intégration de personnel issu de l’immigration, ainsi que de leurs familles dans certains cas, et des défis qui peuvent en découler.

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) sera également sur place pour présenter les services présents en Matanie qui sont offerts aux travailleurs issus de l’immigration et aux employeurs qui embauchent une main-d’œuvre diversifiée.

Événement Facebook : ici

Publicités