ACTIVITÉ! Fête de la pêche 9 juin

LacVous aimeriez vivre une initiation à la pêche et découvrir le Lac Petchedetz?
L’Association des chasseurs et pêcheurs de la région de Matane invite la population et les nouveaux arrivants à s’initier à ce sport lors de la Journée de la pêche, moment où il est autorisé de pêcher sans permis.
 
Des truites seront mises à l’eau pour l’occasion et vous repartirez avec le fruit de votre pêche. C’est gratuit, mais il faut se rendre sur place par nos propres moyens et apporter appâts et cannes à pêche.
 
À APPORTER :
– Canne à pêche (Rézo Matanie pourrait vous en prêter *sur demande*)
– Appâts à truites (Rézo Matanie pourrait vous en fournir *sur demande*)
– Bottes de caoutchouc
– Pique-nique si vous souhaitez diner sur place
 
POUR VOUS RENDRE
Nous offrons du covoiturage, mais si vous souhaitez vous y rendre par vos propres moyens, voici le chemin :
Pour accéder au lac Petchedetz, prendre la route 195 qui longe la rivière Matane, direction St-René-de-Matane. Traverser la rivière en tournant à droite sur un pont. Le nom du chemin est le Chemin de la Coulée Carrier, à la hauteur du village de Ste-Paule. Monter la montagne jusqu’à ce que vous trouviez une grande affiche indiquant « Association des chasseurs et pêcheurs LAC PETCHEDETZ », à droite de la route. Un chemin forestier très court (et carrossable) vous amène au lac.
 
Rézo Matanie propose cette activité aux nouveaux arrivants et au public afin de leur permettre de découvrir un lac méconnu en Matanie, ainsi qu’une activité dont plusieurs Mataniens sont adeptes : la pêche!
INSCRIPTIONS
Informez Fanny du SANAM de votre présence et si vous aurez besoin de covoiturage, appâts ou cannes à pêche! 
par courriel : allaire-poliquin.fanny@cgmatane.qc.ca
Téléphone : 418-562-1240, poste 2230
Publicités