Webster à Matane – Cabaret de lancement des Journées québécoises de la solidarité international – 1er novembre

FINAL Affiche_LancementCabaret-Matane-2

Lancement des Journées québécoises de solidarité internationale (JQSI)
5e ÉDITION! 

En plus de l’invité d’honneur Webster, artiste hip-hop et historien, plusieurs citoyenNEs engagéEs de la région animeront ce Cabaret ! 

Au programme:
– Prestations de slams, kasalas, rap et témoignages 
– Mini conférence sur l’histoire des personnes noires au Québec par Webster
– Échanges sur l’influence de l’éducation dans notre compréhension du monde

Du 8 au 17 novembre 2018, les organismes de coopération internationale du Québec s’uniront pour une 22e année consécutive lors des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) afin de promouvoir une réflexion critique sur la solidarité internationale dans l’espace public et les écoles. Le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social (CIBLES) coordonne la programmation de ces journées dans l’Est-du-Québec depuis cinq ans. Cette année, les JQSI porte sur le rôle et l’influence du système d’éducation dans notre compréhension des enjeux mondiaux et nos rapports aux autres peuples mais aussi à l’environnement.

Pour le lancement de la programmation de ces journées riches en contenu, le CIBLES comptera sur l’artiste hip-hop et conférencier Webster, qui offrira une conférence hyper intéressante et dynamique portant sur la présence méconnue et le rôle des NoirEs dans l’histoire du Québec ainsi qu’une prestation hip-hop.

1er novembre 2018, 19h00 
À la brasserie artisanale de La Fabrique, Matane (2ème étage) 
Contribution volontaire 

Organisé par le CIBLES en partenariat avec le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) et Développement et paix, avec le soutien du Cégep de Matane. 

Publicités