Danses du monde le 22 août au Parc des îles de Matane!

Vous aimez danser? Vous aimez apprendre et voyager?

Le 22 août de 15 h 00 à 18 h 00*, sur la plateforme de danse du Parc des îles de Matane, venez apprendre 5 danses du monde en compagnie de 5 passionéEs de danse qui vous apprendront les pas et de DJérôme qui assurera l’ambiance musicale.

Cet événement est gratuit, aucune inscription n’est requise. Des bouchées du monde et rafraîchissements seront offerts!

Pour vous rendre à la plateforme de danse, vous devez marcher environ 5 à 10 minutes à partir du centre-ville de Matane.

Découvrez les enseignants et passionnés de danse qui seront présents

Michaël Lecomte : Enseignant à l’école Et que ça danse à Matane, il sera présent samedi pour vous apprendre le Gumboot! Passionné de rythmes et de percussions, Michaël adore partager son expérience et faire découvrir la magie que l’effet du groupe peut engendrer! Avec le Gumboot, une danse originaire de l’Afrique du Sud, « on devient toutes et tous notre propre section musicale et rythmique par la percussion corporelle!… Avec l’énergie qu’on déploie, on se fait notre propre musique nous-mêmes! »

Dunja Stajic : Elle aussi enseignante à l’école Et que ça danse à Matane, elle a obtenu une formation en ballet classique avant d’immigrer au Canada à l’âge de 11 ans. Elle s’est ensuite orientée vers les styles latins et urbains, puis s’est spécialisée en hip hop, dancehall et heels à Montréal. Membre et fondatrice de troupes de danses, Dunja est sans aucun doute une passionnée! Profitez de son expertise et venez apprendre le Dancehall, une danse originaire de la Jamaïque.

Emmanuelle Grondin-Pérouma et Danielle Cyr : Originaire de l’Île de la Réunion, Emmanuelle danse depuis qu’elle sait marcher! Après s’être installée à Rimouski en 2014, elle a continué à y enseigner la danse. Sa vision de la danse : un art qui permet de tisser des liens culturels et de partager nos différences, un moyen de connaitre nos histoires respectives. Son acolyte, Danielle, est originaire de la Gaspésie et participe à bon nombre de prestations et d’ateliers avec elle. Elles nous apprendront le Maloya, une danse traditionnelle de l’île de la Réunion, ainsi qu’une danse de style kuduro sur une musique afropop qui fait sensation en ce moment!

Sandrine Edmond: Avec Sandrine, nous voyagerons en Martinique pour apprendre le Bèlè, une danse traditionnelle de son île natale. Installée à Matane depuis 2017, Sandrine affectionne la danse depuis longtemps. Elle a fait partie de troupes étant plus jeune et elle continue de danser dès qu’une occasion se présente. C’est pourquoi elle tient à nous partager un peu de chez-elle à travers le Bèlè. Plus large qu’une simple danse, cette pratique a pris naissance dans le contexte socio-culturel riche et unique à la Martinique et à son histoire. Ne manquez pas cette occasion unique d’apprendre le Bèlè!

*En cas de pluie, l’événement sera reporté au dimanche 23 août, de 10h à 13h. Une annonce sera faite dans l’événement Facebook et la page Facebook de Rézo Matanie