Création d’une Cellule de femmes

Bonjour!

C’est avec une grande joie que vous êtes conviées à la première rencontre de la Cellule de Femmes, le vendredi 27 novembre à 19h, à la Salle Isabelle-Boulay, située dans le Complexe Joseph-Rouleau (Édifice où est située la bibliothèque, à Matane)

Cette première rencontre sera une belle occasion de se rencontrer et d’apprendre à se connaître tout en profitant de la superbe exposition qui est présentée actuellement à la Salle Isabelle-Boulay. Il s’agit de textes magnifiques écrits dans le cadre de la Semaine Québécoise des Rencontres Interculturelles.

Animation de la soirée

Durant la soirée, nous serons invitées à s’inspirer des mots qui seront exposés pour parler de qui nous sommes, dans le but de faire connaissance, petit à petit. Nous serons donc invitées à une petite activité inspirée du kasàlà, un art oratoire qui nous est venu tout droit de l’Afrique subsaharienne. Caroline Bujold, la chargée du projet jumelage et activités collective au sein du SANAM qui animera cette soirée, est formatrice de cette forme d’art qui permet de mettre les gens en relation entre eux avec douceur, en utilisant la symbolique, les images et les mots.

Objet à apporter si vous le souhaitez

Dans cette vision, vous êtes invitées, si vous le désirez, à apporter avec vous un petit objet, une photo ou un petit élément auquel vous attachez une importance particulière ou qui vous représente. Nous pourrons l’utiliser alors dans cette activité brise-glace.

Pour l’activité, il sera nécessaire de porter le masque, se laver les mains en arrivant et en quittant l’évènement et en respectant les consignes sanitaires mises en place.
Les places sont donc limitées, et il est important que vous confirmiez votre présence à Caroline Bujold via Messenger, par courriel au bujoldcaroline@cgmatane.qc.ca , ou encore par téléphone au 418-562-1240 poste 2230

Qu’est-ce qu’une Cellule de femmes?

C’est un temps qu’on s’offre, de soi à soi, avec ou sans nos enfants, pour se retrouver entre femmes, passer du temps ensemble, créer des liens de sororités, de confiance, faire des activités et bien d’autres choses encore.

Il s’agit d’un espace de partage, d’écoute bienveillante, ou seulement un moment où on se retrouve pour participer à des activités de plein air, d’arts, de discussion dirigée ou même de présentation sur divers sujet

Le contenu n’est pas statique : C’est un lieu créé par les participantes, pour les participantes. Vous aurez toutes la chance de nommer vos besoins, vos attentes et ce que vous recherchez au sein de la Cellule de Femmes et nous essayerons de trouver une façon de procéder et des activités qui plairons à toutes.

Ce groupe est aussi un espace pour s’ouvrir aux vécus des autres femmes, d’ici et d’ailleurs, quel que soit le bagage qu’elles apportent avec elles. Si vous croyez qu’une amie pourrait être intéressée à se joindre à nous, n’hésitez pas à l’inviter à l’évènement via Facebook!

Dans une Cellule de Femmes, tout le monde a sa place.

Dans une Cellule de Femmes, tout le monde emmène leur unicité, leurs différences, leurs forces et leur beauté.

Dans une Cellule de Femmes, nous créons une façon de se soutenir, de sortir de l’isolement et de briller chacune de notre façon, tout en favorisant un climat qui permet aux autres femmes de briller aussi.

Dans une Cellule de Femmes, on s’offre un cadeau précieux : Du temps pour soi, en bonne compagnie, dans le but d’apprendre, de grandir et de s’amuser, ensemble.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s