JUMELAGE INTERCULTUREL

Mataniens accueillants recherchés!

Nous sommes à la recherche de Mataniens et Mataniennes accueillant-es qui souhaiteraient s’impliquer, seul-es, en couple ou en famille, comme « parrain » ou « marraine » auprès d’étudiants internationaux et des nouveaux arrivants de La Matanie.

Depuis plusieurs années, plus d’une quinzaine d’étudiants internationaux du Cégep et des nouveaux arrivants de La Matanie sont jumelés à des « parrains » et « marraines » afin de favoriser leur intégration dans leur communauté d’accueil. Ce jumelage leur permet de découvrir, grâce à une relation privilégiée, la culture québécoise et matanienne, ainsi que d’élargir leur réseau social.

Il est certain que, dans le contexte actuel de pandémie où briser l’isolement est primordial, les rencontres entre parrains/marraines et étudiants seront adaptées de façon à respecter les mesures sanitaires établies dans la région.

Dans ce sens, les personnes intéressées peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire suivant : https://forms.gle/ZHrhZyhebPXYMKMp9
ou en contactant directement le SANAM.

Le SANAM vous invite à une Séance d’information virtuelle qui se tiendra le jeudi 28 janvier 2021 à 18h30.

Pour participer à la réunion Zoom voici le lien: https://zoom.us/j/98629336944…

ID de réunion : 986 2933 6944

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur le Jumelage Interculturel, vous pouvez visiter notre site: https://sanamatanie.org/comite-rezo/jumelage/