Caroline Doucet se joint à l’équipe du SANAM

Nous vous présentons Caroline Doucet qui s’est jointe à l’équipe du SANAM à titre d’agente de mobilisation interculturelle le 10 mai dernier.

Elle organisera la programmation d’activités Rézo Matanie, en collaboration avec Place aux jeunes Matanie, et sera responsable de l’organisation des événements interculturels tels que le Mois de l’Histoire des Noirs et la Semaine québécoise des rencontres interculturelles.

Découvrez le parcours de Caroline !

Originaire de Petit-Rocher, au Nouveau-Brunswick, Caroline Doucet est diplômée en hôtellerie, un domaine dans lequel elle a travaillé pendant plus de 16 ans. Professionnelle, dévouée et organisée, elle a continuellement gravi les échelons jusqu’à occuper le poste de directrice de la réception au Riôtel de Matane. Ce métier lui a permis de rencontrer des gens de partout dans le monde.

Le contact avec d’autres cultures, ainsi que l’apprentissage des langues ont toujours été importants dans sa vie. À 24 ans, Caroline est d’ailleurs partie vivre une immersion en espagnol en République-Dominicaine. Elle y a finalement vécu trois années et sa première fille, Zoé, y es née.

Caroline a vécu trois ans en République-Dominicaine et sa fille Zoé y est née.

De retour au Nouveau-Brunswick, son fils Noah est arrivé, puis Caroline s’est établie à Matane en 2016 avec sa famille. Elle a participé à plusieurs activités du SANAM et de Rézo Matanie pour découvrir La Matanie et s’intégrer.

Caroline et ses deux enfants, Zoé et Noah.

Dernièrement, elle aspirait à de nouveaux défis professionnels. Lorsque l’emploi d’agente de mobilisation interculturelle est paru, plusieurs de ses amies et amis l’ont contactée ; ils l’imaginaient tous au SANAM! Travailler pour un organisme qui soutient les personnes immigrantes a toujours suscité beaucoup d’intérêt chez elle, c’était même son « emploi de rêve » !

Ouverte sur le monde, détenant une solide expérience en gestion et en service à la clientèle, trilingue et connaissant très bien la réalité des personnes immigrantes établies en région, Caroline était la personne toute désignée pour l’emploi et pour compléter l’équipe. Elle arrive grandement motivée à faire de La Matanie un endroit plus ouvert et est déterminée à aider les nouveaux arrivants dans leur intégration.

Nous te souhaitons chaleureusement bienvenue au SANAM, Caroline !

Faites comme elle et rejoignez notre équipe ! Nous avons un poste de
Professionnel-le au jumelage et à l’intégration socio-culturelle à combler !