Anna Woch se joint à l’équipe du SANAM !

C’est avec une grande joie que nous vous présentons Anna Woch qui s’est jointe à l’équipe du SANAM à titre de Professionnelle Jumelage et intégration socio-culturelle, le 21 juin dernier !

Anna reprend le mandat de Marisol Rodriguez, qui a quitté l’organisme pour relever de nouveaux défis. Nous lui souhaitons réussite et succès dans ses nouveaux projets. Vous aurez sans doute l’occasion de la recroiser dans les rues de Matane !

Anna s’occupera donc de développer et de coordonner le jumelage interculturel ainsi que d’organiser la programmation d’activités d’intégration socio-culturelles destinées aux personnes immigrantes de La Matanie.

Découvrez le parcours d’Anna Woch !!

Née en Pologne, Anna s’installe en France avec sa famille à l’âge de 13 ans afin de fuir un régime répressif. Un an et demi plus tard, la famille Woch obtient sa résidence permanente pour le Québec et déménage à Montréal pour commencer une nouvelle vie. Anna apprend alors le français pour la deuxième fois et grandit dans un contexte interculturel où la diversité nourrit autant ses aspirations professionnelles que personnelles.

Elle obtient un baccalauréat en sciences puis se lance dans un baccalauréat en cinéma, deux domaines qui la passionnent. Elle poursuit ensuite sa carrière dans le cinéma poétique et expérimental. Au fil des années, elle collabore aussi avec les Anishnabe de Lac-Simon et les Atikamekw d’Opitciwan sur plusieurs projets cinématographiques. Leur esprit et leur résilience l’inspirent profondément et l’amènent à s’orienter vers les pratiques artistiques ayant un fort impact communautaire.

À la fin de 2013, elle vient s’établir à Rimouski pour travailler avec Paraloeil, centre de cinéma indépendant engagé envers la collectivité. Elle y consolide ses compétences en communication en travaillant 7 ans dans laccompagnement et la formation des artistes. Elle participe aussi à deux éditions du Festival « Vues dans la tête de… » en organisant une rencontre entre réalisateurs et producteurs.

Plus récemment, aspirant à côtoyer un milieu plus diversifié, elle tombe par hasard sur l’offre d’emploi au SANAM, un poste qui l’interpelle par son rôle de pont possible entre les cultures. Forte de ses acquis et désirant toujours de faire un travail utile, qui place l’humain au centre de ses interactions, Anna décide de se lancer dans l’aventure, prête à déménager à Matane.

Étant elle-même issue de l’immigration et ayant vécu plusieurs expériences de migration, détenant une solide expérience en coordination de projet, créative et à l’écoute des besoins de ceux qui l’entourent, Anna était la personne toute désignée pour l’emploi et pour faire partie de l’équipe.

Anna, nous te souhaitons chaleureusement la bienvenue au SANAM et en Matanie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s