Briser le code – film et discussion 29 mars

Mardi 29 mars à 18h30, visionnez le film BRISER LE CODE, qui donne la parole aux différentes générations d’immigrants et d’Autochtones.

Leurs témoignages touchants nous font voir les défis qu’ils ont à traverser dans leur intégration à la société québécoise. Malgré la maîtrise de la langue et malgré l’ouverture de la société d’accueil, diverses formes de discrimination peuvent persister envers les individus jugés « différents », tout en restant invisibles pour le grand public.

Le film nous invite à réfléchir sur ce qui constitue notre identité culturelle, sur les conséquences de l’adaptation d’un individu à un milieu et sur ce que ça veut dire « s’ouvrir à l’autre ».

Après la projection du film, participez à une 𝗱𝗶𝘀𝗰𝘂𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶𝘃𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗲𝗻 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲! Partagez avec nous votre vécu et vos réflexions. Bienvenue aux personnes d’ici et d’ailleurs!

Vous pouvez participer en présence ou en ligne:

Informations: wochanna@cgmatane.qc.ca

Mesures sanitaires: pour l’activité en présence, le nombre de participants est limité afin d’assurer la distanciation. Le passeport vaccinal n’est pas demandé, mais le masque est requis.

Activité organisée dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme