Sarah Uy-Bouffard se joint au SANAM!

Le SANAM est fier de vous présenter Sarah Uy-Bouffard, notre nouvelle agente de mobilisation interculturelle! Elle est déjà parmi nous depuis quelques semaines et nous sommes chanceuses de l’avoir parmi nous.  

Ayant des membres de sa famille qui sont issus de l’immigration, Sarah se sent interpellée à lutter contre la discrimination sous toutes ses formes et à offrir un accueil chaleureux à tous les nouveaux arrivants qui choisissent notre belle région. Elle est partiellement d’origine cambodgienne par ses grands-parents qui se sont réfugiés à Sainte-Félicité vers les années 1980 et qui se sont enracinés dans notre milieu, et issue à la fois de la lignée des Bouffard, une famille historiquement bien implantée à Matane depuis longtemps.

Matanienne de naissance, elle saura faire découvrir notre territoire en favorisant les liens entre les gens avec son approche bienveillante, tout en soutenant des projets qui favorisent les échanges interculturels.  

Forte de sa formation en travail social et de ses différentes expériences de travail en animation et en organisation d’activités, elle reprend le mandat de la programmation Rézo Matanie, en partenariat avec Liliane de Place aux jeunes, et la gestion de notre comité interculturel.  

Nous remercions d’ailleurs Caroline Doucet pour son implication auprès de Rézo Matanie! Elle reste avec nous, ne vous inquiétez pas! Elle se concentre entièrement sur l’accompagnement des personnes immigrantes depuis peu.