COVID-19

Afin de protéger notre clientèle, notre équipe et prévenir les risques de contagion, plusieurs mesures ont été mises en place.

Le SANAM suit de près l’évolution de la pandémie. Nous prenons très au sérieux les recommandations de la santé publique et appliquons les normes sanitaires en place.

Vous souhaitez nous rencontrer? 


Les rencontres téléphoniques et virtuelles sont privilégiées. Nous pouvons accepter des rencontres en personne sous certaines conditions. Si vous n’avez aucun symptôme de la COVID-19, que vous ne revenez pas de voyage et que vous n’avez pas été en contact avec quelqu’un qui revient de voyage, vous pouvez faire une demande de rendez-vous. Lors de votre rencontre, vous devrez vous désinfecter les mains à l’entrée et porter le masque en tout temps, en plus de respecter les conditions énumérées ci-haut.

Maintien de nos activités de groupe

Les activités Rézo Matanie, les activités collectives et le jumelage interculturel sont maintenus. En effet, nous souhaitons maintenir nos services et activités tant que nous le pouvons afin de maintenir un lien avec notre clientèle et contrer l’isolement. Nous adaptons cependant nos activités de manière à les offrir en virtuel lorsque possible. Pour les activités en présence, il est maintenant obligatoire de s’inscrire à l’avance. Pendant la tenue des activités, la distanciation physique est respectée, le port du masque et le lavage des mains sont obligatoires, ainsi que toutes les autres mesures recommandées.

Des questions sur la COVID-19?

Vous avez des questions sur les mesures en place? Vous aimeriez savoir où obtenir l’information officielle à jour? Vous aimeriez obtenir de l’information dans votre langue maternelle? Contactez-nous, il nous fera plaisir de vous aider.

Vous vous sentez seul, anxieux ou déprimé?

La pandémie du coronavirus (COVID‑19) constitue une réalité particulière et inhabituelle à laquelle personne n’est préparé à vivre sur une longue période. Cette situation peut vous affecter sur le plan physique, psychologique et social. Dans un tel contexte, il est normal de vivre un certain déséquilibre dans différentes sphères de vie et même de vivre une grande détresse. Si vous sentez que vous avez besoin d’aide, plusieurs ressources sont disponibles. Vous pouvez consulter la page web Aller mieux en contexte de pandémie pour obtenir de l’information et connaître les ressources d’aide. Vous pouvez également contacter une personne ressource du SANAM.

COVID-19 et immigration

La pandémie mondiale a des répercussions sur l’immigration. Pour connaître l’impact de la Covid-19 sur vos démarches, consultez les pages web suivantes:

– le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Inclusion du Québec : Avis général
 – Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada : Les répercussions de la maladie à coronavirus (COVID-19) sur l’immigration, les réfugiés, la citoyenneté et les services de passeport


Le SANAM est là pour vous.
Contactez-nous et il nous fera plaisir de vous accompagner !