Les RÉZO

L’accueil en Matanie, c’est l’affaire de toute une communauté!Rézo_visuel_cible2

Coordonnés par le SANAM et Place aux jeunes région Matane, les trois RÉZO constituent autant de manières de favoriser l’accueil et l’intégration des citoyens récemment installés dans la région.

RÉZO des parrains et marraines: une relation privilégiée pour un accueil réussi

Le RÉZO des parrains et marraines, ce sont des citoyens et des familles de la région qui s’engagent à offrir un accueil chaleureux et personnalisé aux nouveaux arrivants ainsi qu’aux étudiants internationaux. Quelques heures d’implication par mois permettent à des nouveaux venus de faire l’expérience du sens de l’accueil des gens de La Matanie.

Pour plus de détails, consultez les articles de la section Rézo des parrains et marraines. Le projet vous intéresse, que ce soit comme parrain/marraine ou comme jumelé(e)? Consultez notre fiche sur BénévolatMatanie.ca ou contactez-nous!

RÉZO Matanie: des occasions d’élargir son réseau de contacts

Le comité RÉZO Matanie élabore une programmation diversifiée qui offre aux nouveaux arrivants des occasions régulières de faire de nouvelles connaissances, de manière à s’intégrer rapidement dans leur milieu d’adoption. Soirées de danse multiculturelles, randonnées de raquettes, 5 @ 7 thématiques et soupers potluck sympathiques sont autant de façons de rencontrer des Matanais installés dans la région depuis plus ou moins longtemps.

Pour plus de détails, consultez notre section Activités. Et pour être certain(e) de ne rien manquer, inscrivez-vous à l’infolettre du SANAM et suivez-nous sur Facebook! Vous aimeriez vous impliquer au sein du comité? Pour en savoir plus, consultez notre fiche sur BénévolatMatanie.ca.

RÉZO J’aime La Matanie: une communauté fière et accueillante

Ce dernier RÉZO vise à stimuler le sentiment d’appartenance ainsi qu’à développer et faire rayonner la tradition d’accueil de La Matanie.

Concrètement, la première initiative s’inscrivant sous ce volet est la rédaction d’une déclaration « J’aime La Matanie » qui a été signée par de nombreux intervenants locaux depuis son lancement en juin dernier. Un macaron « J’aime La Matanie » est remis à chaque signataire, symbole de la fierté d’habiter le territoire et de notre engagement – individuel et collectif – à le rendre toujours plus attractif et accueillant pour ses citoyen(ne)s.

Pour devenir vous aussi membre du RÉZO « J’aime La Matanie », n’hésitez pas à communiquez avec nous. Il est possible de signer le Livre d’or de la déclaration lors de la plupart des activités de RÉZO Matanie.

J'aime La Matane_rond

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les RÉZO »

  1. Ping : Activité du mois d’octobre : Les vendanges au Vignoble Carpinteri! | Service d'accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s